VIVODOMI, où quand investir dans l’immobilier rime avec solidarité »

LE PROJET VIVODOMI NÉ DE PLUSIEURS CONSTATS

Situation démographique

D’ici à 2050 la population âgée de + de 85 ans aura triplé; le risque de dépendance et les nouveaux besoins associés doivent être anticipés.

Choix de nos ainés

94 % des Français souhaitent un maintien à domicile dans les meilleures conditions. Pour se garantir ce libre choix une capacité financière est nécessaire.

Autofinancement

financer les besoins croissants: 72% sont propriétaires et la mobilisation du patrimoine immobilier est la piste privilégiée pour atteindre cette capacité financière.

Inattractivité des solutions existantes

Le marché offre de multiples solutions pour mobiliser son patrimoine immobilier mais celles-ci ne satisfont pas la majorité des séniors.

VIVODOMI, porteur d’un projet innovant dédié aux personnes âgées, a été sélectionné pour le prestigieux Concours Défi d’Or 2022, lors de la 16ème édition du Défi Autonomie. Cet événement national incontournable rassemble les professionnels du secteur lors d’un colloque, d’un salon et d’ateliers axés sur le thème du bien-vieillir au Palais des Congrès de Saint-Étienne. »

 

"LE VIRAGE DOMICILIAIRE"

Le domicile est mieux vécu par les personnes interrogées, par contraste avec la prise en charge en EHPAD : il protège du déracinement que représente l’entrée en établissement, et de son impact tant psychologique que physique. Il permet de conserver une liberté de choix (sommeil, repas…) et il est moins coûteux, « Maman rêve de finir ses jours dans son appartement ». Et la personne est dans sa maison, dans ses affaires, ce n’est pas la fin » (aidants)

Extrait de l’émission « Vieillir chez soi, un défi pour demain » 

Lire la vidéo

Rapport Libault-Proposition N°165

Instrument de mobilisation du Patrimoine

Développer les instruments
de mobilisation des patrimoines

« Les produits de mobilisation du patrimoine financier et immobilier sont en cours de renouvellement profond, et présentent un potentiel particulièrement intéressant pour contribuer au financement de la perte d’autonomie, en complément de l’effort supplémentaire de la solidarité nationale proposé dans ce rapport. Les acteurs privés doivent investir ces produits nouveaux. Les pouvoirs publics doivent encourager et encadrer leur développement. »

 

SAS VIVODOMI
58 AVENUE DE WAGRAM 
75017 PARIS
RCS PARIS B 909.687.295